Avec Jane dans un état de panique presque constant sur son identité, le Dr Borden administre un test de Rorschach. Mais tout ce que Jane a, c'est le souvenir de l'entraînement aux armes dans les bois avec le bel homme robuste. Pendant ce temps, Weller prend son petit-déjeuner avec sa sœur Sarah et son fils Sawyer , qui ont emménagé dans son appartement. Sarah mentionne que leur père a appelé pour demander s'ils assistent au mémorial annuel de Taylor ? Weller n'est certainement pas intéressé. Au travail, il dit à Patterson qu'il a remarqué une cicatrice sur la nuque de Jane. Puis il dirige Jane à travers plusieurs entraînement aux armes, dans l'espoir de déclencher un autre souvenir. Une chose est sûre: Jane connaît ses armes, et elle se souvient maintenant avoir tiré sur une religieuse à l'arrière de la tête. Abasourdie, elle s'abstient de dire à Weller, juste au même moment où on les previent que Chao est mort d'un grave accident vasculaire cérébral. Des images de surveillance montrent un homme s'éloignant de la chambre de Chao alors que tout le monde se précipite vers elle …
Soudain, Patterson annonce qu'elle a décodé un chiffre Vigenère sur le cou de Jane: le major Arthur Gibson, un pilote récompensé par une étoile d'argent, qui, une fois blessé, a quitté un travail de bureau au Nevada pour travailler pour l'armée de l'air à New York. Convaincue que Gibson sait peut-être quelque chose sur elle, Jane insiste pour accompagner l'équipe chez lui à Brooklyn. Refusant de parler, Gibson ordonne à l'équipe de quitter sa propriété. Alors qu'ils retournent à leur SUV, la maison de Gibson explose.
La seule chose qui survit à l'explosion est un coffre-fort mural, aucun signe de Gibson. L'équipe interroge le colonel de l'armée de l'air Margaret Powers, qui explique qu'après avoir subi des dommages collatéraux lors d'une mission, la paranoïa croissante de Gibson et le SSPT lui ont valu un travail de bureau et, finalement, une démission. Mais après avoir examiné les dossiers de Gibson, Patterson constate que non seulement l'armée de l'air n'a pas renvoyé Gibson, mais elle l'a promu, et lui a donné une cote de sécurité supérieure. Weller pense que l'armée de l'air a fait de Gibson un pilote de drone, ce qui signifie qu'il doit y avoir un programme de drone à New York. Pendant ce temps, Gibson kidnappe Emily, la fille de six ans de son collègue Alex, afin de forcer son assistance au lancement d'un drone armé. Quelques instants plus tard, le drone lâche un missile sur le colonel Powers alors qu'elle monte dans son SUV. Frustrée,Reade se demande si Jane et ses tatouages sont à blâmer. Weller insiste sur le fait que ce n'est pas la faute de Jane, ils doivent se concentrer sur la recherche de Gibson.
Furieux, Mayfair appelle le général Fitzmorris, qui admet que Gibson a travaillé pour un programme secret de surveillance de drone domestique, et le drone qu'il contrôle maintenant est armé de deux autres missiles. Affolé par le mépris du général pour le bien-être d'Emily, Weller explose, alors Mayfair lui ordonne de se retirer. Alors que Reade spécule que celui qui a tatoué Jane était au courant du programme de drone, Jane repense a son tir sur la nonne. Peut-être que ses tatouages sont une sorte de pénitence? Mayfair écarte Weller, pour le réprimander pour avoir crié sur Fitzmorris. Weller admet qu'il a pensé à Taylor, qui a disparu il y a 25 ans à l'âge de 10 ans. Dans son dernier souvenir d'elle, Taylor est tombée en grimpant à un arbre, laissant une cicatrice sur la nuque, la même cicatrice que celle de Jane. Weller sait pourquoi son nom est sur le dos de Jane:
Patterson force le coffre-fort de Gibson, trouvant un ordinateur portable avec une liste de cinq accidents domestiques apparemment sans rapport, pourtant les victimes de chaque incident venaient toutes du Moyen-Orient. Les initiales de Gibson sont associées à trois, les initiales IM aux deux autres. Patterson pense que IM est le major Ivon Musgrave, alors l'équipe se précipite vers son appartement de Brooklyn. Quand Musgrave court, Jane le poursuit. Un combat intense s'ensuit, jusqu'à ce que Weller intervienne, transportant Musgrave dans la rue. Musgrave demande à parler au colonel Powers, pendant que Jane espionne l'homme de sa mémoire. C'est alors que le deuxième missile frappe, renvoyant l'équipe dans l'immeuble. Jane se précipite pour aider Reade blessé, puis revient dans la rue, mais l'homme de son flashback est parti. De retour au siège, Musgrave explique que Gibson voulait exposer le programme de drones, qui était en proie à des dommages collatéraux. Quand il a demandé de l'aide, Musgrave l'a dénoncé, puis il a aidé l'armée de l'air à détruire la vie de Gibson. Puisque Gibson a encore un missile et est déterminé à détruire le programme, Weller demande à Fitzmorris d'où travaillent les pilotes de drones.
Alors que l'évacuation du bâtiment commence, Patterson réduit l'emplacement de Gibson à l'un des deux chantiers de construction à Brooklyn. En chemin, Jane dit à Weller qu'elle s'est souvenue de quelque chose ... et si elle était une personne terrible? Insistant sur le fait que Jane a bon cœur, Weller la laisse dans la voiture, puis court pour vérifier le toit. Après une fusillade, Gibson fait descendre l'ascenseur alors que Weller essaie et ne parvient pas à avertir Jane. Gibson ouvre le feu sur le SUV, puis démarre, alors Jane décide de le suivre, forçant un accident, ce qui provoque un autre flashback. La religieuse est en fait un soldat déguisé. Après l’élimination, Jane retire une clé USB codée autour de son cou. Après avoir sorti une Jane étourdi du SUV, Weller extrait l'emplacement d'Emily de Gibson et renvoie la petite fille à son père.
De retour au QG, l'équipe discute des événements de la journée. L'Air Force a déjà rédigé un article de couverture pour la presse et Reade n'est pas convaincu que le tatouage de Jane ai sauvé des milliers de vies. Mayfair écarte Weller pour lui dire que Patterson effectue des tests ADN pour confirmer si Jane est vraiment Taylor. Mais Weller n'a pas besoin de résultats de test, même s'il n'est pas prêt à le dire à Jane. Cette nuit-là, il annonce sa théorie à sa sœur. Abasourdi, Sarah revient sur la façon dont cela pourrait changer toute leur vie: leur père a été accusé d'avoir kidnappé et tué Taylor, obligeant leur mère à partir. Weller a passé les 25 dernières années à croire que son père avait assassiné Taylor ... et maintenant leur père est en train de mourir d'un cancer du pancréas. De l'autre côté de la ville, Jane examine le contenu lugubre du réfrigérateur de sa maison quand quelqu'un l'attrape par derrière ...