Il est tard lorsque Jane retourne dans sa maison sécurisée, où l'homme barbu de son souvenir l’attend avant de la saisir par surprise en lui affirmant qu'il ne veut pas la blesser, il est venu l'aider. Au cours du combat, Jane perd une dent puis un flash back lui revient quand elle lui prend le bras, elle fini alors par lui demander à savoir qui il est et qui l'a tatouée, et surtout pourquoi l'ont-ils livrée au FBI? Mais immédiatement après avoir averti Jane de ne pas faire confiance au FBI et lui avoir demandé s'ils avaient trouvé son tatouage SEAL, la poitrine de l'homme explose, cédée par la balle d'un tireur d'élite de l'autre côté de la rue.
Le FBI est perdu pour de nombreuses raisons: aucun signe du tireur, aucun signe d'entrée forcée, et le mort est comme Jane, un fantôme. Lorsque le Dr Borden rencontre une Jane en colère, elle explique que le cambriolage est la moindre de ses violations, puis reste silencieuse lorsqu'il lui demande si elle se sent en sécurité entre les mains du FBI. Pendant ce temps, Mayfair dit à Weller qu'ils devraient avoir des résultats ADN concluants pour savoir si Jane est Taylor Shaw d’ici la fin de la journée. Weller veut dire à Jane ce qui se passe, mais Mayfair refuse la permission, alors quand il voit Jane les regarder attentivement, il lui dit ce qu'il peut, rien. Jane admet qu'elle se souvient de l'entraînement avec l’homme mort, mais affirme qu'il ne lui a rien dit, ce qui est un mensonge.
Pendant ce temps, quatre hommes, dont les frères Casey et Travis Robek et leur copain Omar Moore, dévalisent violemment une bijouterie haut de gamme. Casey prend une balle et Omar insiste pour le laisser derrière lui. Lorsque les nouvelles parviennent au FBI, Patterson informe l'équipe: le tatouage SEAL de Casey correspond exactement à celui de Jane.
Weller et Jane arrivent à l'hôpital juste au moment où Casey est amené à la chirurgie. De retour au siège, Reade et Zapata identifie le groupe comme une Équipe de braquage international d'ID Les Candymen, anciens SEAL, inconnus jusqu'à ce que Casey se fasse tirer dessus. L'équipe étant concentrée sur la recherche de Travis et Omar, Patterson suit sa voiture jusqu'à un mini centre commercial du Queens. Weller ordonne à Jane réticente de rester dans la voiture avec une radio pendant que le reste de l'équipe se sépare pour fouiller les magasins. Incapable de rester sur place, Jane parcourt le parking. Espionnant Omar et Travis, elle les suit dans un magasin et tente de parler à Travis. Il court, alors Jane le suit dans une ruelle, où il commence à la frapper. Au moment où le reste de l'équipe arrive, il court pour échapper aux balles de Zapata. En colère, Weller s’enerve contre Jane car elle n’est pas rester dans la voiture, alors elle l'accuse de ne pas lui faire confiance. Si elle n'avait qu'une arme à feu, elle aurait pu arrêter Travis! «Si vous voulez que je vous fasse confiance», aboie Weller, «alors commencez à faire ce que je dis ».
De retour au siège, Patterson identifie Isabella Dechirico, qui semble diriger la reconnaissance d'une bijouterie pour The Candymen. Cette fois, lorsque l'équipe part à la recherche d'Isabella, Jane est laissée pour compte. Peur de retourner en prison, Isabella parle facilement, disant à Weller qu'Omar vit sur un bateau. Recevant la nouvelle que Casey n'est pas en chirurgie, Weller ordonne à Reade et Zapata de fouiller la marina pendant qu'il emmène Jane à l'hôpital. Au fur et à mesure que l'équipe part, un technicien obtient un succès dans la base de données de tatouage de Jane, que Patterson reconnaît comme un numéro de dossier du FBI, correspondant au fichier que nous avons vu sur le bureau de Mayfair dans l'épisode 1. Elle confronte Mayfair, lui demandant si elle était l'officier responsable du cas de Saúl Guerrero, chef du gang Nuestra Sangre. Mayfair prétend qu'elle examinera le dossier plus tard, mais il est clair que c'est une mauvaise nouvelle pour elle.
Casey est toujours inconscient lorsque Weller et Jane arrivent à l'hôpital, alors ils parlent en attendant dans sa chambre. Jane demande avec colère, que Weller lui donne une arme à feu et qu'il arrête de se retenir quand il s'agit de son identité, alors il demande à savoir ce que l'homme barbu lui a dit. C'est à ce moment-là que l'alimentation est coupée, grâce à Omar et Travis, qui sont venus récupérer Casey.
Weller sait instantanément que Travis a brouillé tous les signaux cellulaires, ce qui signifie que lui et Jane sont seuls. Cachant Jane et Casey dans une cuisine, Weller retourne dans la mêlée, mais pas avant de donner son arme à Jane. Quand Casey remue, Jane demande simplement s'il la reconnaît quand Omar commence à tirer; cette fois, Jane est prête à se battre, et quand elle n'a plus de balles, elle abat Omar avec un couteau de cuisine. Des coups de feu sonnent dans le couloir, alors Jane attrape le pistolet d'Omar et court pour tirer sur le type qui est sur le point de tuer Weller, lui sauvant à nouveau la vie. Au moment où ils retournent à la cuisine, Travis et Casey ont disparu.
La nouvelle de la fusillade parvient au FBI, alors Mayfair ordonne à Reade et Zapata de la rencontrer à l'hôpital, où Travis, déguisé en médecin, tente de conduire Casey dans une ambulance. Remarquant le FBI, il rentre à l'intérieur, directement sur les pas de Jane et Weller. S'excusant auprès de Casey, Travis ouvre le feu et se suicide. Jane court aux côtés de Casey alors que Weller crie pour un médecin. Même s'il est clair que Casey se souvient de Jane, elle ne peut distinguer le mot «Orion» que lorsqu'il meurt. Son découragement est si absolu que Weller craque avec émotion, avouant sa théorie selon laquelle Jane est son ancienne voisine Taylor Shaw, qui a disparu à l'âge de 10 ans.
De retour au siège, Mayfair fait le point sur son équipe. Weller insiste sur le fait qu'il est temps de comprendre le rôle de Jane, car prendre des décisions à la volée a eu des conséquences néfastes. Après réflexion, Mayfair appelle Jane à son bureau pour lui dire qu'il est temps qu'elle ait une arme à feu, à condition qu'elle passe les certifications sur le terrain. Jane est maintenant un membre de bonne foi de l'équipe. Elle remercie juste Weller pour sa confiance lorsque Patterson accourt. Les résultats du test ADN sont arrivés: Jane Doe est Taylor Shaw.
Mayfair passe à une réunion clandestine avec Tom Carter, directeur adjoint de la CIA. Jane ne sait rien de l'Opération Daylight, mais les gens qui l'ont tatouée le doivent. Carter pense que Jane est une responsabilité et devrait être retirée, mais Mayfair explique que ses tatouages sont déjà dans le système; tuer Jane ne peut pas annuler cela. Lorsque Mayfair promet de gérer la situation, Carter lui rappelle que seules quatre personnes dans le monde connaissent Daylight et que l'une d'entre elles est déjà morte. Mayfair ne doit pas gérer la situation; elle doit la faire disparaître.