VOTE | 138 fans

#103 : Une pièce du puzzle

L'inconnu des souvenirs de Jane apparaît dans sa maison surveillée et tente de l’alerter avant d'être abattu. Encore secouée par le retour de cet homme, elle prend pourtant part à la nouvelle affaire : un braqueur blessé pendant un coup qui a mal tourné porte le même tatouage des Navy Seals que Jane. Le gang est vite identifié comme d'anciens délinquants recrutés par la marine avant d'être rendu à la vie civile. Jane est décidée à le retrouver car il pourrait savoir qui elle est. Pendant qu'elle traque les braqueurs avec Weller, Patterson trouve le numéro de dossier liant Jane à Mayfair.

Popularité


4.78 - 9 votes

Titre VO
Eight Slim Grins

Titre VF
Une pièce du puzzle

Première diffusion
05.10.2015

Première diffusion en France
13.09.2016

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

Tasha Zapata (Audrey Esparza), Kurt Weller (Sullivan Stapleton) et Jane Doe (Jaimie Alexander).

Tasha Zapata (Audrey Esparza), Kurt Weller (Sullivan Stapleton) et Jane Doe (Jaimie Alexander).

Tasha Zapata (Audrey Esparza).

Tasha Zapata (Audrey Esparza).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Jane Doe (Jaimie Alexander) et Marcos (Johnny Whitworth).

Jane Doe (Jaimie Alexander) et Marcos (Johnny Whitworth).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Jane Doe (Jaimie Alexander) et Kurt Weller (Sullivan Stapleton).

Jane Doe (Jaimie Alexander) et Kurt Weller (Sullivan Stapleton).

Edgar Reade (Rob Brown).

Edgar Reade (Rob Brown).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Jane Doe (Jaimie Alexander).

Tasha Zapata (Audrey Esparza).

Tasha Zapata (Audrey Esparza).

Tasha Zapata (Audrey Esparza), Kurt Weller (Sullivan Stapleton), Edgar Reade (Rob Brown) et Jane Doe (Jaimie Alexander).

Tasha Zapata (Audrey Esparza), Kurt Weller (Sullivan Stapleton), Edgar Reade (Rob Brown) et Jane Doe (Jaimie Alexander).

Kurt Weller (Sullivan Stapleton) et Jane Doe (Jaimie Alexander).

Kurt Weller (Sullivan Stapleton) et Jane Doe (Jaimie Alexander).

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 13.09.2016 à 22:40
3.42m / 26.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 05.10.2015 à 22:00
9.06m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Scénariste : Martin Gero, Eoghan Mahony

Réalisateur(s) : 
Steve Shill

Acteurs présents : 
Jaimie Alexander (Jane Doe)Rob Brown (Edgar Reade)Audrey Esparza (Tasha Zapata)Marianne Jean-Baptiste (Bethany Mayfair)Ashley Johnson (William Patterson)Ukweli Roach (Dr Robert Borden)Sullivan Stapleton (Kurt Weller)

Guest Stars Récurents : Michael Gaston (Thomas Carter)

Guest Stars : Kelly Aaron (Agent du FBI), Stephanie Lee Andujar (Isabella Dechirico), Gavin Bazalar (Agent du FBI), Julie Cavaliere (Technicienne de labo), David Chen (Candyman #1), Ohene Cornelius (Omar), Jay Hieron (Candyman #2), Nayab Hussain (Infirmière), Caliph Jones (Agent du FBI), Jason Kravits (non communiqué), Michael James Levy (Caissier), Frank Pando (Sergent Vazquez), CJ Parson (Agent du FBI), Noel Ramos (Agent du FBI Kyle LaColla), Michael Rogers (Casey Robek), John Stanisci (Gérant de la bijouterie), Adam David Thompson (Travis Robek)Johnny Whitworth (l'homme robuste)

Il est tard lorsque Jane retourne dans sa maison sécurisée, où l'homme barbu de son souvenir l’attend avant de la saisir par surprise en lui affirmant qu'il ne veut pas la blesser, il est venu l'aider. Au cours du combat, Jane perd une dent puis un flash back lui revient quand elle lui prend le bras, elle fini alors par lui demander à savoir qui il est et qui l'a tatouée, et surtout pourquoi l'ont-ils livrée au FBI? Mais immédiatement après avoir averti Jane de ne pas faire confiance au FBI et lui avoir demandé s'ils avaient trouvé son tatouage SEAL, la poitrine de l'homme explose, cédée par la balle d'un tireur d'élite de l'autre côté de la rue.

Le FBI est perdu pour de nombreuses raisons: aucun signe du tireur, aucun signe d'entrée forcée, et le mort est comme Jane, un fantôme. Lorsque le Dr Borden rencontre une Jane en colère, elle explique que le cambriolage est la moindre de ses violations, puis reste silencieuse lorsqu'il lui demande si elle se sent en sécurité entre les mains du FBI. Pendant ce temps, Mayfair dit à Weller qu'ils devraient avoir des résultats ADN concluants pour savoir si Jane est Taylor Shaw d’ici la fin de la journée. Weller veut dire à Jane ce qui se passe, mais Mayfair refuse la permission, alors quand il voit Jane les regarder attentivement, il lui dit ce qu'il peut, rien. Jane admet qu'elle se souvient de l'entraînement avec l’homme mort, mais affirme qu'il ne lui a rien dit, ce qui est un mensonge.

Pendant ce temps, quatre hommes, dont les frères Casey et Travis Robek et leur copain Omar Moore, dévalisent violemment une bijouterie haut de gamme. Casey prend une balle et Omar insiste pour le laisser derrière lui. Lorsque les nouvelles parviennent au FBI, Patterson informe l'équipe: le tatouage SEAL de Casey correspond exactement à celui de Jane.

Weller et Jane arrivent à l'hôpital juste au moment où Casey est amené à la chirurgie. De retour au siège, Reade et Zapata identifie le groupe comme une Équipe de braquage international d'ID Les Candymen, anciens SEAL, inconnus jusqu'à ce que Casey se fasse tirer dessus. L'équipe étant concentrée sur la recherche de Travis et Omar, Patterson suit sa voiture jusqu'à un mini centre commercial du Queens. Weller ordonne à Jane réticente de rester dans la voiture avec une radio pendant que le reste de l'équipe se sépare pour fouiller les magasins. Incapable de rester sur place, Jane parcourt le parking. Espionnant Omar et Travis, elle les suit dans un magasin et tente de parler à Travis. Il court, alors Jane le suit dans une ruelle, où il commence à la frapper. Au moment où le reste de l'équipe arrive, il court pour échapper aux balles de Zapata. En colère, Weller s’enerve contre Jane car elle n’est pas rester dans la voiture, alors elle l'accuse de ne pas lui faire confiance. Si elle n'avait qu'une arme à feu, elle aurait pu arrêter Travis! «Si vous voulez que je vous fasse confiance», aboie Weller, «alors commencez à faire ce que je dis ».

De retour au siège, Patterson identifie Isabella Dechirico, qui semble diriger la reconnaissance d'une bijouterie pour The Candymen. Cette fois, lorsque l'équipe part à la recherche d'Isabella, Jane est laissée pour compte. Peur de retourner en prison, Isabella parle facilement, disant à Weller qu'Omar vit sur un bateau. Recevant la nouvelle que Casey n'est pas en chirurgie, Weller ordonne à Reade et Zapata de fouiller la marina pendant qu'il emmène Jane à l'hôpital. Au fur et à mesure que l'équipe part, un technicien obtient un succès dans la base de données de tatouage de Jane, que Patterson reconnaît comme un numéro de dossier du FBI, correspondant au fichier que nous avons vu sur le bureau de Mayfair dans l'épisode 1. Elle confronte Mayfair, lui demandant si elle était l'officier responsable du cas de  Saúl Guerrero, chef du gang Nuestra Sangre. Mayfair prétend qu'elle examinera le dossier plus tard, mais il est clair que c'est une mauvaise nouvelle pour elle.

Casey est toujours inconscient lorsque Weller et Jane arrivent à l'hôpital, alors ils parlent en attendant dans sa chambre. Jane demande avec colère, que Weller lui donne une arme à feu et qu'il arrête de se retenir quand il s'agit de son identité, alors il demande à savoir ce que l'homme barbu lui a dit. C'est à ce moment-là que l'alimentation est coupée, grâce à Omar et Travis, qui sont venus récupérer Casey.

Weller sait instantanément que Travis a brouillé tous les signaux cellulaires, ce qui signifie que lui et Jane sont seuls. Cachant Jane et Casey dans une cuisine, Weller retourne dans la mêlée, mais pas avant de donner son arme à Jane. Quand Casey remue, Jane demande simplement s'il la reconnaît quand Omar commence à tirer; cette fois, Jane est prête à se battre, et quand elle n'a plus de balles, elle abat Omar avec un couteau de cuisine. Des coups de feu sonnent dans le couloir, alors Jane attrape le pistolet d'Omar et court pour tirer sur le type qui est sur le point de tuer Weller, lui sauvant à nouveau la vie. Au moment où ils retournent à la cuisine, Travis et Casey ont disparu.

La nouvelle de la fusillade parvient au FBI, alors Mayfair ordonne à Reade et Zapata de la rencontrer à l'hôpital, où Travis, déguisé en médecin, tente de conduire Casey dans une ambulance. Remarquant le FBI, il rentre à l'intérieur, directement sur les pas de Jane et Weller. S'excusant auprès de Casey, Travis ouvre le feu et se suicide. Jane court aux côtés de Casey alors que Weller crie pour un médecin. Même s'il est clair que Casey se souvient de Jane, elle ne peut distinguer le mot «Orion» que lorsqu'il meurt. Son découragement est si absolu que Weller craque avec émotion, avouant sa théorie selon laquelle Jane est son ancienne voisine Taylor Shaw, qui a disparu à l'âge de 10 ans.

De retour au siège, Mayfair fait le point sur son équipe. Weller insiste sur le fait qu'il est temps de comprendre le rôle de Jane, car prendre des décisions à la volée a eu des conséquences néfastes. Après réflexion, Mayfair appelle Jane à son bureau pour lui dire qu'il est temps qu'elle ait une arme à feu, à condition qu'elle passe les certifications sur le terrain. Jane est maintenant un membre de bonne foi de l'équipe. Elle remercie juste Weller pour sa confiance lorsque Patterson accourt. Les résultats du test ADN sont arrivés: Jane Doe est Taylor Shaw.

Mayfair passe à une réunion clandestine avec Tom Carter, directeur adjoint de la CIA. Jane ne sait rien de l'Opération Daylight, mais les gens qui l'ont tatouée le doivent. Carter pense que Jane est une responsabilité et devrait être retirée, mais Mayfair explique que ses tatouages ​​sont déjà dans le système; tuer Jane ne peut pas annuler cela. Lorsque Mayfair promet de gérer la situation, Carter lui rappelle que seules quatre personnes dans le monde connaissent Daylight et que l'une d'entre elles est déjà morte. Mayfair ne doit pas gérer la situation; elle doit la faire disparaître.

Kikavu ?

Au total, 142 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
08.12.2020 vers 17h

Supersympa 
21.09.2020 vers 23h

eva003 
10.09.2020 vers 22h

Marie1978 
04.06.2020 vers 15h

Cory23 
14.03.2020 vers 02h

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Blindspot représenté !

HypnoCup 2021 - Blindspot représenté !
L'HypnoCup 2021 a débuté ce lundi 18 Janvier 2021 sur la citadelle. Cette année, ce sont 512 couples...

Calendrier - Janvier 2021

Calendrier - Janvier 2021
Le premier calendrier de l'année 2021 est arrivé !!!!! Et pour ce mois de Janvier, c'est Jane Doe...

Jaimie Alexander reprend le rôle de Lady Sif dans Thor 4

Jaimie Alexander reprend le rôle de Lady Sif dans Thor 4
Alors que Marvel multiplie les projets, il a été annoncé que Jaimie Alexander sera à nouveau...

Calendrier - Décembre 2020

Calendrier - Décembre 2020
Le Calendrier du mois de Décembre est arrivé sur le quartier ! Un peu de Noël en avant...

HypnoCards - Patterson rejoint les Geeks

HypnoCards - Patterson rejoint les Geeks
Pour ce milieu du mois d'Août, une livraison d'HypnoCards, nous apporte une nouvelle Card...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Aujourd'hui à 17:21

La couleur arrive dans le nouveau sondage hivernal de chez Ma Sorcière Bien Aimée. Venez choisir...et voter...et commenter si vous voulez.

mnoandco, Aujourd'hui à 18:08

Encore une semaine pour envoyer vos créations au concours "Voyage dans le temps" A Discovery of Witches. Direction le quartier pour + d'infos ;-)

serieserie, Aujourd'hui à 20:00

Plus que quelques heures pour voter à la première partie du 1er tour de l'HypnoCup! Dès minuit, c'est la 2nd partie qui commence!

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 21:47

Plus que quelques heures pour voter dans le concours d'affiches cross-over Doctor Who/ X-Files, qui va allez en finale ?

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 21:47

Et n'oubliez pas de venir poster votre photo de Jack dans Voyage au centre du Tardis sans oublier les animations habituelles

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site