VOTE | 136 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1 - Diffusion FR

120 : Si proche

tibo18  (01.11.2016 à 15:01)

Extrêmement satisfait par les orientations pour lesquelles les scénaristes ont opté ces derniers temps, je dois avouer que j'attends maintenant beaucoup de "Blindspot", surtout à l'aube de la fin de saison. Et très honnêtement, je trouve que ce vingtième volet de la saison ne se révèle pas réellement à la hauteur du travail effectué les semaines précédentes, à mon grand regret. Pourtant, tout démarrait sur les chapeaux de roue, avec une base scénaristique extrêmement intéressante.

En effet, le FBI se retrouve chargé de protéger une fillette plongée dans un mutisme intégral, occupant ses journées à dessiner des portraits et paysages d'une précision absolue, et qui se révèle être liée à l'un des terroristes syriens les plus recherchés par les Etats-Unis pour des soupçons d'attaque sur le sol américain. L'originalité est donc là pour débuter, mais peu à peu, ce vent de nouveauté et la satisfaction du téléspectateur s'estompent au profit d'une enquête menée de manière beaucoup plus banale, malgré un rythme extrêmement soutenu.

Cela s'explique entre autres un manque important d'émotions autour de Maya, en dépit du potentiel énorme qui l'entourait, mais aussi par une implication très limitée des protagonistes de la série en dehors du cas de la semaine. Contrairement à son prédécesseur, "Si proche" ne capitalise pas sur les multiples fils rouges lancés plus ou moins récemment, et se contente de tourner en rond sans que les choses n'évoluent véritablement. Je pense avant tout à Patterson, dont le flirt n'a franchement aucun sens, ou à Mayfair, dont j'attendais bien plus des retrouvailles avec sa partenaire d'antan...

En bref : Attention à ne pas baisser la garde, après avoir réussi à enclencher une dynamique très positive.
Note : 5.5/10

121 : Pris au piège

tibo18  (01.11.2016 à 15:03)

Depuis des semaines, Mayfair nous est présentée comme un personnage au double visage, avec une posture très honorable dans son poste au FBI mais aussi des secrets bien plus sombres, incarnés par Carter ou encore Donna plus récemment. Il était donc grand temps que "Blindspot" mette véritablement la directrice de l'unité dans une situation inconfortable, un moment qui finit par arriver en conclusion de cet antépénultième opus de la saison. En effet, Mayfair est arrêtée par Weitz, soupçonnée du meurtre de Guerrero, Carter et Donna, dernier drame en date.

Les dix dernières minutes de l'épisode sont absolument jouissives, et promettent d'ores et déjà une fin d'année tout à fait passionnante, avec des questions qui vont probablement conduire à quelques réponses, en tout cas pour certaines d'entre elles. Les agissements de Jane s'éclaircissent déjà, et le rôle d'Oscar et de son organisation pourrait bien être à son tour faire l'objet de révélations. "Pris au piège" semble donc marquer un tournant important dans l'évolution de la mythologie générale, un excellent moyen de susciter l'excitation du téléspectateur.

Par ailleurs, ce vingt-et-unième volet de la saison est également une franche réussite du côté de son cas de la semaine, alors que deux pirates prennent le contrôle des locaux et confinent l'ensemble du personnel. Le huis-clos est donc une fois encore de rigueur, ce qui diminue l'originalité du procédé mais n'altère en rien son efficacité, avec une intrigue menée tambour battant, un vent de légèreté appréciable et une mise en avant profitable de tous les protagonistes. Dommage que les émotions, Zapata exclue, soient assez peu présentes malgré les circonstances.

En bref : Retour immédiat sur les rails pour une série qui abandonne peu à peu sa mécanique routinière pour quelque chose de bien plus consistant.
Note : 8/10

1x23

milan2006  (02.11.2016 à 17:28)

waouhh quelle fin de saison et quel retournement !!  ...Jane n'est pas Taylor...on s'en doutait un peu ...le père de Kurt l'a tué....et maintenant la cassure entre les deux  -Kurt se sent trahi, et Jane ne comprend pas.......Vivement la suite...

122 : Une vie pour une autre

tibo18  (08.11.2016 à 21:46)

Difficile de savoir ce que réserve l'ultime épisode de la saison, mais après le visionnage de cet avant-dernier opus, les attentes ne peuvent être que très grandes. Il faut en effet avouer que "Une vie pour une autre" avait d'ores et déjà des allures de season finale, avec une multitude de rebondissements explosifs et d'avancées inattendues dans la mythologie globale de la série. Cet épisode est notamment et avant tout celui de la mort de Bethany Mayfair, froidement assassinée sous les yeux de Jane - dont on apprend d'ailleurs qu'elle n'est pas Taylor Shaw - par Oscar au moment-même où elle démasque leur lien.

La disparition du personnage de Marianne Jean-Baptiste est un véritable coup de tonnerre dans "Blindspot", puisque rien ne laissait présager pareil destin à la patronne de l'équipe, en tout cas de façon si soudaine et prématurée. Mais c'est aussi un formidable message d'audace et de maturité envoyé par les scénaristes, d'autant que ceci apporte tout un tas de questions passionnantes : Weller va-t-il à son tour mettre Oscar et Jane à jour ? Que cache encore Daylight ? Les meurtres dont Mayfair était accusée seront-ils résolus ? Et qui est Jane ? Les interrogations sont innombrables et obligent le téléspectateur à  développer une certaine excitation.

Parallèlement, l'équipe gère une nouvelle affaire malgré les difficultés rencontrées à cause de la hiérarchie et résoud le mystère de l'abandon d'un bébé, accessoirement petit-fils d'un ex-candidat à la Maison Blanche. La trame dramatique n'est pas toujours très riche, mais l'intrigue est savamment menée et le rythme du récit extrêmement soutenu. Les émotions sont quant à elles offertes sur un plateau par Weller et Jane, en particulier dans les dernières minutes de l'épisode, chacun de leur côté. Si "Une vie pour une autre" est parfois un peu trop dénué de second degré, il ne manque en aucun cas de relief, et ses défauts sont honnêtement très minces.

En bref : "Blindspot" va de surprise en surprise et se révèle de plus en plus palpitante.
Note : 8.5/10

123 : Rendez-vous de l'autre côté

tibo18  (08.11.2016 à 21:49)

Avec un avant-dernier épisode aussi puissant et restructurant que celui qu'elle a proposé, la saison 1 de "Blindspot" avait mis la barre très haute et se devait de s'achever de manière tout aussi explosive. Dans l'ensemble, les scénaristes n'ont pas failli à leur mission, même si ce season finale n'est finalement pas tout à fait à la hauteur de l'opus précédent, comme on pouvait le craindre. La seule faiblesse qui les différencie significativement vient directement de l'intrigue et des twists développés, largement moins consistants dans "Rendez-vous de l'autre côté".

En tuant Mayfair, la série laissait espérer une suite sensationnelle qui se transforme rapidement en une quête de vérité et de réponses un peu moins inattendue que prévu, avec beaucoup plus d'emballage que de fond, et ce même si "Blindspot" fait l'effort de dévier de sa trajectoire habituelle en créant des dynamiques assez nouvelles dans l'association de ses protagonistes. Le trio composé de Zapata, Reade et Patterson est donc sympathique à suivre, mais ce vingt-troisième et dernier volet de l'année vaut surtout pour ce qui gravite autour, avec Weller d'une part et Jane d'autre part.

Le récit de chacun des deux héros est naturellement intimement lié, bien que Sullivan Stapleton et Jaimie Alexander ne soient réunis que dans l'ultime scène de cet épisode, au moment où Weller procède à l'arrestation de son acolyte pour son possible mensonge quant à son identité véritable, ayant eu la confirmation que Taylor Shaw avait bien été tuée des mains de son père. L'ensemble des passages consacrés aux deux personnages sont excellents, avec quelques instants bouleversants, beaucoup de rythme et même un brin d'humour, malheureusement trop léger une fois encore. Reste à savoir ce que "Blindspot" compte faire de ses nouvelles bases, et quelque part, on ne peut qu'avoir hâte de le découvrir.

En bref : Fin de saison très satisfaisante pour "Blindspot" qui, malgré ses divagations en milieu d'année, peut se vanter d'un bilan globalement réussi et d'une dernière partie de saison extrêmement prometteuse pour la suite.
Note : 7.5/10

Moyenne de la saison : 6.78/10

Saison 1, épisode 1

elyxir  (25.05.2018 à 17:32)

Allez je commence la série à la suite de l'annonce d'une dernière saison ;) Blindspot me tentait bien depuis un moment mais j'avais tellement de séries en cours que j'ai du attendre d'en terminer quelques unes avant d'en commencer de nouvelles, mais ça, vous en avez pas grand chose à faire^^

Du coup premier épisode ! Jaimie Alexander a bien grandit depuis Kyle XY ça c'est clair lol ! Je ne peux pas dire que j'étais très fan de l'actrice dans la série pour ado mais là, j'aime bien pour le moment. Les tatouages sont vraiment impressionnants aussi et je trouve son regard très expressif, on ressent qu'elle est perdue, qu'elle cherche à comprendre...

L'agent du FBI, je le trouve efficace dès son arrivée ! Puis on voit quand même qu'il s'attache à Jane, il semble lui faire confiance mais également être affecté par le fait qu'elle ne se souvienne de rien.

Les tatouages sont donc des indices... Et un précédent tatouage semble proyver qu'elle a pu être un agent de terrain ou quelqu'un comme ça. Hum...

Nous on en apprend un peu plus, notamment que c'était sa volonté de se faire effacer la mémoire, mais quel genre de passé peut pousser une personne à faire cette demande ?

Hâte de voir la suite, forcément ;)

Saison 1, épisode 2

elyxir  (22.06.2018 à 11:40)

Je ne me rappelais pas avoir vu qu'un seul épisode, comme quoi il devait être intense parce que je pensais au moins en avoir vu 2 ou 3.

Même impression pour cet épisode ! Beaucoup d'infos, beaucoup d'énigmes, je trouve ça passionnant !

Enfin pour en revenir à l'action. Weller se demande si Jane n'est pas la petite fille disparue lorsqu'il était jeune. Apparemment, elle y ressemble beaucoup, cela expliquerait qu'elle lui ait été "livré" et bien sûr, ça lui demanderait aussi d'aller voir son père, qu'il a accusé de son kidnapping.

ça fait beaucoup d'infos...

Une partie du tatouage a de nouveau permis de sauver des gens... Jane a des souvenirs qui lui remontent à la surface, dans un premier temps qui font penser qu'elle n'était pas quelqu'un de bien, puis dans une deuxième temps, qui font dire qu'elle était dans un genre de mission. 

La fin de l'épisode donne envie de voir la suite ! 

Saison 1, épisode 3

elyxir  (22.06.2018 à 22:18)

Vraiment génial comme épisode !

Je suis complètement embalée par le duo de Jane/Kurt. Ils se mentent mutuellement, mais sentent l'un et l'autre que c'est le cas et semblent affecté par ça.

Jane en a marre de ne pas avoir d'armes pour se défendre et l'équipe finit par lui donner la confiance qu'elle semble mériter.

Je dois aussi dire que je suis contente qu'ils aient trouvé son identité, même si finalement ça n'amène pas à grand chose. Ils ne savent pas ce qui lui est arrivé et elle est disparue depuis tellement longtemps que ça ne donne pas beaucoup d'infos (dans cet épisode en tout cas).

Vraiment hâte de voir la suite ! 

Saison 1, épisode 4

elyxir  (22.06.2018 à 23:06)

Taylor Shaw pas Taylor Shaw, telle est la question !

Bon alors du coup je ne sais pas quoi en penser mais je suppose que ce serait trop simple si elle était elle. 

Un épisode intéressant, faut dire que dès que ça touche au biologique, ça paraît dangereux à un autre niveau (enfin pour ma part en tout cas^^).

Je n'ai pas trop le temps de tout commenter en détails comme pour les autres épisodes mais je me rattraperais.

Saison 1, épisode 5

elyxir  (05.07.2018 à 22:29)

Un épisode vraiment cool !

J'ai bien aimé l'histoire globale, ce type avec un gaz mortel, la "guerre" entre le FBI et la CIA, les enjeux des deux chefs qui se battent... Même si on ne sait pas encore ce que ça va amener...

Je trouve que la relation entre Kurt et Jane s'intensifie réellement dans cet épisode, peut-être un peu trop rapidement je dois l'avouer. Il faut dire que lui a retrouvé son ancienne amie, celle avec qui il a partagé son enfance... Mais que pour elle c'est loin d'être aussi simple.

Du coup elle se sent vite brusquée tout ça, et quand elle se rapproche, c'est lui qui s'éloigne, certainement par peur des règles ou quelque chose dans le genre.

Hâte de voir la suite en tout cas ! 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Calendrier - Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
Pour ce premier mois de l'année, je vous propose un calendrier avec comme photo le mariage de Jane &...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de Septembre 2019 est arrivé sur le quartier ! Ce mois-ci, il met à...

Calendrier - Juillet 2019

Calendrier - Juillet 2019
Le calendrier du mois de Juillet 2019 est arrivé sur le quartier ! Ce mois-ci, il met à...

US|Diffusion NBC-Episode 4.20

US|Diffusion NBC-Episode 4.20
NBC reprend la diffusion de Blindspot avec, en ce vendredi 24 Mai 2019 à 20h,  l'épisode 20 de la...

Une cinquième et dernière saison pour Blindspot sur NBC !

Une cinquième et dernière saison pour Blindspot sur NBC !
Si tous les signes laissaient présager une annulation pure et dure, il n'en est rien. NBC a, en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Aujourd'hui à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Aujourd'hui à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Aujourd'hui à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News